Le protocole HTTPS est utilisé pour assurer le cryptage des échanges entre le navigateur et le serveur Web. Fondamental pour tous les échanges critiques (paiement en ligne...), il s'est répandu aux différents échanges de données (authentification, mise en ligne de données...). De nombreux sites comme Facebook, Google... ont fait le choix de basculer la totalité des échanges sur...
Lire la suiteLe Responsive Web Design (site Web adaptatif) est un concept qui vise à permettre à un site Web de s'adapter à l'écran de l'appareil utilisé pour la navigation. L'objectif étant d'offrir l'expérience utilisateur la plus optimale. Mais cela reste quelque chose de difficile à mettre en œuvre car un écran de 320x240 pixels n'a rien à voir avec un écran...
Lire la suitePour de nombreuses raisons, plus ou moins louables, il est souvent nécessaire de générer des textes différents et uniques à partir d'un même texte de base. Le content spinning (ou spinning) est une technique de réécriture d'un texte réalisée de manière plus ou moins automatique. Il est donc possible de disposer d'une multitude de textes différents, uniques, qui auront le...
Lire la suiteNombreux sont les développeurs Web débutants qui ont eu, un jour, la mauvaise surprise de voir leur site Web complétement déformé en utilisant un navigateur avec lequel ils n'avaient jamais réalisé aucun test. Par la suite, une fois conscients de la grande diversité des navigateurs utilisés, une question nous vient toujours à l'esprit lorsqu'on souhaite réalisé un site Web :...
Lire la suiteLe site américain Search Engine Land, spécialisé dans le référencement Web, a publié une infographie intéressante permettant de mettre en avant l'ensemble des facteurs qui contribuent à la réussite ou à l'échec du référencement d'un site Web. Pour mettre en avant le côté scientifique et un peu mystérieux de la chose, ils ont choisi d'utiliser pour modèle la table périodique...
Lire la suiteAvant toute chose il est important de faire la différence entre le référencement et le positionnement. Le référencement consiste à s'assurer que les différents moteurs de recherche soient au courant de l'existence de votre site Web. Il s'agit d'une étape très simple qui ne demande aucun travail spécifique. Le positionnement, travail beaucoup plus difficile, consiste à assurer à votre site la...
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